Le partenariat en coaching.
Pourquoi parler de partenariat, alors que l’objectif qu’il soit global ou de séance, concerne uniquement « la personne qui vient me voir ? »
Le partenariat entre le ou la client(e) et le coach est essentiel dans le coaching pour que la personne qui vient me voir, puisse avancer et atteindre son objectif global de façon plus fluide et plus rapidement. Le 1er contact est très important : le ou la client(e), tout comme moi, nous allons nous découvrir et savoir si le feeling passe ou pas entre nous. Si c’est le cas, nous pourrons partir sur une série de séance de coaching vers l’objectif global du ou de la client(e). Le nombre de séance sera déterminé, lors de cette séance neutre. Le nombre de séance sera inscrit dans votre contrat. Mais, il ne sera pas figé, car, si vous avancez plus rapidement que prévu, vers votre objectif global, le nombre de séances prévues, changera et vous ne paierez pas les séances que vous ne ferez pas. Cette façon de faire, rentre dans le partenariat que je fais avec vous, c’est ce que j’appelle un contrat ORAL (même si je l’écris sur votre contrat). Je tiens à parler d’un cas qui peut se produire : celui du ou de la client(e) qui n’atteint pas son objectif global. Que se passera t-il concrètement ? Malheureusement, ça veut dire que le partenariat n’aura pas fonctionné. Pourquoi ? C’est difficile à expliquer. Pour ma par, si je me rend compte que mon ou ma client(e) n’avance pas vers son objectif global, pour diverses raisons, j’arrêterai les séances de façon bienveillantes. Mais avant d’en arriver là, je me rapprocherais d’un de mes pères un(e) autre coach) pour trouver des solutions par le biais d’un coaching que je ferais avec lui. Ce coach est tenu au secret professionnel, tout comme moi. Je tiens à rappeler aussi, qu’en tant que coach certifiée, je ne vous dirais pas ce que vous devez faire et comment le faire. https://priorise.fr/praticiens/marie-bernadette-savary/